Parfum de la vie

Merci infiniment pour vos dons de Noël.

L’hiver est là. Pour les personnes âgées, c’est une période qui peut être difficile. Si elles sont seules, l’isolement arrive vite. Oui cela demande du courage pour sortir quand elles sont encore valides.

Jpeg

J’ai croisé une dame âgée, avec sa canne, qui disait sortir tous les jours et par tous les temps. Même un court moment, juste pour humer « le parfum de la rue. »

Je ne connaissais pas cette expression qui vient de l’argot. Je l’ai transformée en « parfum de la vie. » Car la vie est mouvement. Aussi en promenant une personne très âgée en fauteuil roulant, quand son état de santé le permet, elle reprend goût à la vie, elle existe.

Quand il fait froid, très chaudement habillée, une courte promenade lui permet de voir la vie. Regarder les enfants, les gens en pleine activité, … Car les enfants regardent la personne très âgée. Surtout quand cette personne les regarde avec bienveillance. Il peut y avoir un échange de sourire ! et surtout un réel échange de regard. Un regard d’enfant qui ne juge pas, parfois un regard étonné, …

Des grands petits moments d’existence ! de bonheur pour la personne âgée en fauteuil.

Si cela vous intéresse,  http://www.aidonslesnotres.fr/

A bientôt, et pensez à nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*