Evènements

Que de temps écoulé…beaucoup d’évènements ! Événements terribles pour Paris et le Mali aujourd’hui. L’association rend hommage aux victimes et leurs familles.

IMG_2766

Et pour Haziel, après un séjour chez lui de 9 jours, où tout était prévu : auxiliaires de vie, oxygène, aide-soignante pour la toilette le matin… rechute ! Pneumopathie ! Urgences pour la 4ème fois, hospitalisation en médecine à l’hôpital Saint Louis… le médecin proposait une suite en soins en gériatrie… là où les pauvres vieux hurlent !

Usé par ces multiples hospitalisations, le retour à domicile était impossible ! Et impossible qu’il finisse sa vie en gériatrie !

Poussée par Haziel, j’ai eu la Chance Incroyable de trouver en un temps record – merci à monsieur L. – une maison de retraite médicalisée proche de Paris.

Haziel s’y trouve depuis jeudi 19 novembre. Pour y aller tous les jours, je constate que le personnel est formidable ! Haziel a eu 2 jours difficiles : temps d’adaptation et d’acceptation à l’idée qu’il ne reviendra plus chez lui. J’ai ramené dans sa chambre ses objets personnels pour que ce lieu devienne sa dernière maison et qu’il s’y sente bien.

Il est aujourd’hui apaisé et content d’être là avec un personnel attentionné.

Etre dans un lieu médicalisé soucieux des résidents est l’idéal pour sa fin de vie !

Je remercie Michel et Mina, son épouse, ainsi que tous les donateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*